Quichotte
Titre origine  Quichotte
Compl. Titre  roman
Auteurs   Rushdie, Salman (Auteur)
Meudal, Gérard (Traducteur)
Editeur   Actes Sud
Lieu Edition   Arles
Année Edition   2020
Collections   Lettres anglo-amércianes
Collation   1 vol. (425 p.)
Format   24 cm
indice Dewey   823.9
ISBN   978-2-330-13942-1
Prix   23 EUR
Langue Edition   français
Langue Origine   anglais
Sujets   Cervantes Saavedra, Miguel de (1547-1616) -- Don Quijote de la Mancha -- Influence
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Fort Mahon Plage 1803330076405 R RUSAdulteDisponible
Résumé : La 4e de couv. indique : " Inspiré par le classique de Cervantès, Sam DuChamp, modeste auteur de romans d'espionnage, crée Quichotte, un représentant de commerce à l'esprit nébuleux et raffiné, obsédé par la télévision, qui tombe éperdument amoureux de Miss Salma R, reine du petit écran. Flanqué de son fils (imaginaire) Sancho, Quichotte s'embarque dans une aventure picaresque à travers les Etats-Unis pour se montrer digne de sa dulcinée, bravant galamment les obstacles tragicomiques de l'ère du "Tout-Peut-Arriver", cependant que son créateur, en pleine crise existentielle, affronte ses propres démons. A la manière d'un Cervantès qui fit avec Don Quichotte la satire de la culture de son temps, Salman Rushdie, en prodigieux conteur, entraîne le lecteur dans un road trip échevelé à travers un pays au bord de l'effondrement moral et spirituel. Les vies de DuChamp et de Quichotte s'entremêlent dans une quête amoureuse profondément humaine et esquissent pour notre plus grand amusement le tableau d'une époque qui n'a de cesse de brouiller les frontières entre réalité et fiction. Exubérant, drolatique et terriblement lucide, Quichotte est une bombe littéraire sur fond d'apocalypse."