Ma grande encyclopédie de musique
Titre origine  Children's book of music
Auteurs   Barrié, Nathalie (Traducteur)
Edition  Milan jeunesse : Toulouse , 2011
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-7459-4671-3
Prix   25 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   Musique -- Histoire -- Ouvrages pour la jeunesse
Fort Mahon Plage 8350170105 E2 780 MAGJeunesse / Musique MaestroDisponible
Résumé : Du classique aux musiques du monde en passant par le jazz, le rock and roll, le hip-hop... pars à la découverte de la musique, depuis ses origines jusqu'à nos jours. Découvre les instruments, les sonorités et les rythmes de différentes cultures, de différents pays ; explore toutes les périodes et tous les styles ; parcours la vie et les oeuvres des plus grands compositeurs et des plus grands interprètes de tous les temps. Grâce au CD qui accompagne ce livre, écoute les musiques présentées au fil des pages, des mélodies chinoises traditionnelles aux musiques électroniques d'aujourd'hui en passant par les symphonies et les opéras les plus célèbres.
Notes : Index. Glossaire
La couv. porte en plus : "A l'intérieur sur un CD, un tour du monde de la musique à écouter"