La bibliothécaire d'Auschwitz
Titre origine  La bibliotecaria de Auschwitz
Auteurs   Iturbe, Antonio G. (Auteur)
Chirousse, Myriam (Traducteur)
Edition  Flammarion : [Paris] , DL 2020
Collation   1 vol. (503 p.)
Illustration   couv. ill. en coul
ISBN   2-7564-2977-5
Prix   19,90 EUR
Langue d'origine   espagnol
Sujets   Roman Historique
Fort Mahon Plage 1803330079307 R ITUAdulte / Disponible
Résumé : La 4e de couverture indique : "A quatorze ans, Dita est une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezin, à Prague, pour être enfermée dans le camp d'Auschwitz. Là, elle tente malgré l'horreur de trouver un semblant de normalité. Quand Fredy Hirsch, un éducateur juif, lui propose de conserver les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte. Au péril de sa vie, Dita cache et protège un trésor. Elle devient la bibliothécaire d'Auschwitz."