Bonne nouvelle !

La médiathèque se prépare à réouvrir ses locaux au public, sous certaines conditions. Nous sommes tenus de le faire selon les nouvelles recommandations transmises et applicables (décret n° 2020-759 du 21 juin 2020). Il est bon de rappeler que la médiathèque de Fort-Mahon est une structure publique, de type S, un ERP (Etablissement Recevant du Public). Nous sommes donc soumis à des obligations et des règlementations.

Le virus continue de se propager rapidement et reste mortel. La saisonnalité n'existe pas, le virus va continuer à bas bruit cet été. Il faut donc garder un contrôle continu pour éviter que le feu ne reprenne. Si nous relevons trop les contraintes sur la circulation du virus, nous risquons la recontamination surtout dans les endroits confinés où il y a de la promiscuité.

Même si pour l'instant ça se passe plutôt bien en France, il n' y aura pas de solution miracle cette année si ce n'est d'empêcher les braises étouffées de se rallumer ; alors ne restons pas tourné vers nous-même, protégeons les autres, protégeons les plus fragiles. C'est dans ce sens que la médiathèque réouvrira. Nous demandons à chacun et, en toute responsabilité, de respecter les mesures que nous prenons pour nous permettre de vous retrouver.

Pour votre bien et celui de nos bénévoles, nous reprendrons dans les conditions suivantes,  à partir du 10 juillet :
-Port du masque obligatoire
-Nettoyage soigneux des mains à l'entrée
-Jauge maxi de 10 personnes en simultané
-Respect d'un mètre de distanciation entre chaque personne
-Pas de photocopie, ni d'impression
-Pour l'instant, pas d'accès internet
-Les enfants sont sous la responsabilité des parents
-Pas de consultation sur place
-Sanitaires non accessibles sauf besoin impérieux

Les horaires reprendront normalement à savoir mardi 10h/12h, mercredi 10h/12h - 14h/17h, jeudi 14h/17h, vendredi 10h/12h, samedi 10h/12h - 14h/17h

En attendant vous pouvez commander vos livres soit par le service drive, soit par téléphone ou directement sur place.
Les horaires jusqu'au 10 juillet restent inchangés du mardi au samedi de 10h à 12h.

.