Rediscovered wind concertos |
Auteurs | Bach, Johann Sebastian (Compositeur) Kasai, Yuki (Violon) Azzolini, Sergio (Chef d'orchestre) Böttcher, Jan (Hautbois) De Angeli, Giovanni (Haut dam.) Kammerakademie Potsdam (Interprète) |
Edition | Sony , P 2009 |
ISBN | 886974839729 |
Langue d'édition | anglais |
Sujets | Concerto, vents, 18è siècle |
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0 | |
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Contient :
Concerto pour 2 hautbois, basson, cordes et basse continue (d'après BWV 42 et BWV 249A)
Concerto pour basson, cordes, haubois d'amour di ripieno et basse continue (d'après BWV 169, BWV 49 et BWV 1053)
Concerto pour hautbois, cordes et basse continue (d'après BWV 1056 et BWV 156)
Mouvement instrumental pour violon, haubois et basse continue, BWV 1040
Résumé : Jean-Sébastien Bach fut le premier à remanier ses propres partitions, utilisant et transposant des thèmes. C'est dans cette logique que s'inscrit le disque, conçu et dirigé par le bassoniste Sergio Azzolini. Les concertos enregistrés sont reconstitués à partir d'extraits de cantates ou d'autres partitions ; le point de départ est constitué par les pages conservées des concertos pour instruments à vent de Bach. Le disque revendique la liberté qui existait au début du XVIIIe siècle dans le choix des formations instrumentales et dans l'art de l'arrangement.
Concerto pour 2 hautbois, basson, cordes et basse continue (d'après BWV 42 et BWV 249A)
Concerto pour basson, cordes, haubois d'amour di ripieno et basse continue (d'après BWV 169, BWV 49 et BWV 1053)
Concerto pour hautbois, cordes et basse continue (d'après BWV 1056 et BWV 156)
Mouvement instrumental pour violon, haubois et basse continue, BWV 1040
Résumé : Jean-Sébastien Bach fut le premier à remanier ses propres partitions, utilisant et transposant des thèmes. C'est dans cette logique que s'inscrit le disque, conçu et dirigé par le bassoniste Sergio Azzolini. Les concertos enregistrés sont reconstitués à partir d'extraits de cantates ou d'autres partitions ; le point de départ est constitué par les pages conservées des concertos pour instruments à vent de Bach. Le disque revendique la liberté qui existait au début du XVIIIe siècle dans le choix des formations instrumentales et dans l'art de l'arrangement.
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