Jump to navigation
Recherche Avancée
Vous êtes ici
Accueil
›
Liste des Commentaires
Glen Affric
5
Average:
5
(
1
vote)
Un coup de coeur pour ce thriller psychologique de Karine Giebel. On est happé par le destin de ces personnages sur lesquels le sort s acharne . C est une histoire sombre que les protagonistes arrivent à rendre lumineuse . On est bouleversé par Leonard victime de maltraitance dès son plus jeune âge puis de harcèlement à l école en raison de sa différence, par Jorge, son frère, condamné à une longue peine de prison pour un crime qu il clame ne pas avoir commis, par Mo , la mère de Jorge qui a recueilli Léonard avec amour et parallèlement par Angélique, victime de son oncle ..... 800 pages que j ai dévorées en quelques jours car une fois commencé, on ne peut plus lâcher ce roman . N hesitez pas , plongez et vous ne le regrettez pas !
Mon mari
4
Average:
4
(
1
vote)
Un roman très original ! La narratrice ( dont nous ne connaîtrons jamais le nom ) est follement, maladivement, obsessionnellement amoureuse de son mari qu' elle place sur un piédestal. Mais est-il aussi parfait , c'est à dire aussi amoureux d'elle qu'elle le souhaiterait ? Il semblerait que non au vu des "fautes" qu' elle relève jour après jour et des punitions qu'elle imagine... C est une passion dévorante et une dépendance affective que nous décrit Maud Ventura dans ce roman souvent drôle parfois inquiétant que j ai dévoré jusqu'à la chute finale inattendue... !
Belle Greene
4
Average:
4
(
1
vote)
Un grand bravo à Alexandra Lapierre pour cette biographie romancée de Belle Da Costa Greene, que je ne connaissais pas avant de découvrir ce livre . Quel destin fascinant que celui de cette Américaine dans les années 1900 , qui cache un lourd secret : elle a du sang noir qui coule dans ses veines et à cette époque, une seule goutte de sang noir vous empêchait de vivre la même vie que les blancs même si votre physique n en révélait rien. C est pourquoi sa mère décide de se déclarer blanche afin que Belle et ses frère et soeurs puissent vivre leurs ambitions . Celle de Belle est de devenir bibliothécaire et elle va réussir au delà de ses espérances, en devenant responsable de la bibliothèque créée par JP Morgan , célèbre banquier . Elle lui devient indispensable et sera son assistante, sa confidente... Elle cotoyera l 'élite de la société Américaine et ne révèlera jamais son secret . Mais cela aura un prix ... Ce fut un moment de lecture passionnant malgré quelques longueurs parfois . Les photos en fin de livre sont bienvenues car elles permettent de.mettre un visage sur chaque nom et ainsi de vivre pleinement le destin extraordinaire de Belle Greene.
Les Enfants sont rois
4
Average:
4
(
1
vote)
Dans ce roman, Delphine Le Vigan dénonce l'exploitation commerciale des enfants sur les réseaux sociaux à travers l'histoire de Mélanie, mère de Samy et de Kimmy, biberonnée dès son adolescence aux émissions de téléréalité auxquelles elle rêve de participer . Pour elle, s' exposer c'est être reconnue, aimée.... Mais s'exposer est une chose, exposer ses enfants en permanence en est une autre. Mélanie les filme à longueur de journée mais un jour, Kimmy disparaît. L'enquête est confiée à Clara, jeune policière de la même génération que Mélanie mais ne partageant pas son addiction aux réseaux sociaux. L'enquête policière n'est qu'un prétexte pour nous faire prendre conscience du mal être de ces enfants et des conséquences que cette enfance surexposée peut entraîner.
L'Enfant parfaite
4
Average:
4
(
1
vote)
Un roman basé sur l alternance de deux récits : celui.de Roxane , lycéenne en Première dans un lycée élitiste et celui de François, cardiologue et ami du père de Roxane. Ce roman décrit les pressions subies par cette adolescente qui ne veut pas décevoir les attentes de ses parents . Après le bac qu'elle devrait décrocher sans problème, elle ira en prépa et intégrera une grande école. Pression des parents donc, attentif aux notes de leur fille plus qu'à son mal être du à une poussée d'acné et c'est là qu'intervient François qui est sommé par son ami de prescrire à Roxane un médicament miracle mais dangereux que son dermatologue refuse de continuer à lui donner. Pression de ses pairs ( elle vit une histoire d amour dont elle ne veut pas vraiment )et pression des réseaux sociaux ( dictature de la beauté ) . Tels sont les thèmes abordés dans ce roman qui m'a touché.
Le bureau du mariage idéal
4
Average:
4
(
1
vote)
Un roman policier très plaisant à lire. Il met en scène deux femmes qui ont monté une agence matrimoniale dans l'Angleterre post seconde guerre mondiale. Mais lorsque l'une de leurs clientes est retrouvée morte, elles décident d enquêter... Une ambiance rétro, des héroïnes attachantes qu'on a vite envie de retrouver, des répliques qui fusent . Un bon petit policier.
La Louve cathare
4
Average:
4
(
1
vote)
De l'aventure , de l'amour, un soupçon ( ou une bonne dose d'ésoterisme )... Voilà la recette des romans de Mireille Calmel . Si vous aimez cet auteur , foncez !
Le Fil rompu
4
Average:
4
(
1
vote)
Une jolie découverte que ce roman "puzzle" écrit d'une belle plume par Céline Spierer ! Il est un peu difficile au début de faire lien entre les différents personnages et les différentes époques mais une fois le fil de l histoire déroulé, on est happé par le récit du destin de ces trois générations de femmes du début du 2ème siècle à nos jours. Un très bon roman !
Alabama 1963
4
Average:
4
(
1
vote)
J'ai dévoré ce roman ! Une enquête sur les meurtres de petites filles noires dans l'Amérique ségrégationniste des années 1960... Deux personnages principaux aux antipodes l'un de l'autre : Bud, détective alcoolique et raciste et Adela, femme de ménage noire au tempérament bien affirmé. Deux personnes qui vont apprendre à s'apprivoiser pour résoudre ces disparitions d'enfants... une pointe d'humour... des personnages secondaires attachants. Voilà les ingrédients d'un excellent roman policier dans un contexte historique captivant.
Crénom, Baudelaire !
3
Average:
3
(
1
vote)
On retrouve la verve de Jean Teulé dans cette " biographie " de Baudelaire : un poète maudit , syphilitique, opiomane, dépravé, sadique , masochiste .... . Mais surtout l auteur des Fleurs du Mal dont quelques poèmes sont cités dans le roman et dont on apprend les circonstances de leur création. Du bon Jean Teulé.
Pages
1
2
3
4
suivant ›
dernier »
Accueil
Infos pratiques
Règlement
Charte informatique
S'inscrire
Catalogue
Ludothèque
Charte Ludothèque
Reseau Jeux SMS
Ressources numériques
Presse
Nous écrire
Pages