PRET ET RETRAIT ET PORTAGE A DOMICILE

On voulait tout d'abord vous dire, que nous étions solidaires de ceux et celles qui ont dû baisser le rideau et qui subissent la crise de plein fouet. Nous pensons très fort à eux. Vous assurez aussi que la médiathèque était prête et engagée à faire tout son possible, pour vous aider au mieux, durant ce confinement.
Certains diront que les livres ne sont pas essentiels. Effectivement dans l'ordre des priorités, en temps de crise, la lecture et la culture sont secondaires. Néanmoins, elles permettent de s'évader et de donner une bouffée d'oxygène. Nous savons que ce deuxième confinement sera plus difficile à supporter surtout en cette période hivernale. Bon nombre de personnes vont avoir besoin d'attention et de soutien, surtout les vulnérables et les isolées. Les accompagner est une nécessité. Nous en ferons notre priorité.
Par conséquent, la médiathèque a choisi de rester à vos côtés et proposera une continuité de ses services en mettant en place un prêt retrait et un portage à domicile.
Nous téléphonerons à chacun de nos adhérents locaux pour connaître leurs besoins. SI toutefois des personnes étaient intéressées mais pas encore inscrites, nous nous occuperons de leurs adhésions. Elles pourront nous appeler, nous les accompagnerons dans les démarches d'inscription. N'hésitez pas à en parler autour de vous. Tous nos services sont gratuits et pour tous.
Adhérer à une des bibliothèques du réseau Somme, vous donne accès aux ressources numériques offertes par le Conseil Départemental de la Somme, entre autre, Cafeyn (1500 revues actualisées nationales et internationales), Tout Apprendre (plein de cours dans de nombreux domaines) ... alors c'est peut-être l'occasion de profiter de ce confinement pour apprendre l'anglais, la guitare ou bien même le code de la route. Des ressources riches et gratuites que vous apprécierez sincèrement. http://www.bibliotheque.somme.fr/ressource.../les-ressources
A votre service et pour vous être agréable. Toutes nos coordonnées sur l'affiche jointe.

.