Suite à l'annonce du premier ministre, les mesures de confinement en vigueur depuis le 17 mars sont levées à compter du lundi 11 mai.

Ce n'est pas la fin de la pandémie du Covid-19, mais le début d'une nouvelle phase prévue pour durer jusqu'au 2 juin.

Par conséquent, la Ville de Fort-mahon a décidé de réouvrir la médiathèque en s’adaptant à la situation de crise  actuelle.

Etant donné le contexte particulier et sous réserve de l'évolution de la situation, l’équipe proposera donc une organisation différente pour offrir un service “adapté” et compatible avec les règles sanitaires à respecter.

Une pré-ouverture est donc prévue la semaine prochaine, pour le retour des documents que vous avez chez vous, dans l'entrée de la médiathèque.
Vous pourrez aussi, réserver vos documents pour un retrait la semaine suivante.

Les horaires de retour pour la semaine du 11 mai :

Jeudi 14 : 10h - 12h
Vendredi 15 : 10h - 12h /16h - 18h
Samedi 16 : 10h - 12h

A partir du 18 mai : Les services Prêt Retrait et Portage à Domicile seront mis en place

Prêt uniquement en drive (médiathèque fermée au public)
Portage à domicile sur réservation par mail ou par téléphone.

Afin d’éviter une trop grande affluence à partir du 18 mai, nous comptons sur nos usagers pour nous rapporter leurs documents empruntés entre le 14 et le 16 mai.

Les documents rendus seront mis en quarantaine (5 jours pour le papier), puis désinfectés avec un produit virucide NF pour enfin être remis au prêt.
Le fonds de roulement des documents sera surement impacté par ces mesures ; veuillez, par avance, nous en excuser.

TOUS les documents sont empruntables exceptés les jeux de société.

Règles à respecter lors de votre venue :
Une seule personne à la fois.
1,5 mètre de distance entre chaque personne qui attend.
Le retour s’effectue par la porte d'entrée habituelle, la sortie par celle située côté mairie.
Le dépôt des documents en retour se fera par vos soins dans les caisses prévues à cet effet.

Aucun contact avec les portes ouvertes.
Port du masque OBLIGATOIRE.
Mise à disposition de gel hydroalcoolique.
Le retrait de votre commande déposée par nos soins dans un sac prévu à cet effet se fera à la porte de l'espace jeunesse? sur la droite de la médiathèque.

Nous avons hâte de vous retrouver.

N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés.

.