Fleuves
Titre origine  Rivieren
Compl. Titre  un voyage de par les mers, les lacs et les cours d'eau
Auteurs   Goes, Peter (Auteur)
Edition  Albin Michel-Jeunesse : Paris , DL 2019
Collation   1 vol. (74 p.)
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   551.48
ISBN   978-2-226-44228-4
Langue d'origine   flamand
Sujets   Cours d'eau -- Ouvrages pour la jeunesse
Mer -- Ouvrages pour la jeunesse
Lacs -- Ouvrages pour la jeunesse
Fort Mahon Plage 1803330055189 E2 551.48 GOEJeunesse / Où il y a de l'eauDisponible
Résumé : Notre planète est sillonnée par les fleuves : ils sculptent les paysages, irriguent les cultures, produisent de l'énergie ; ils servent de routes aux marchands et aux explorateurs, se dressent en obstacles face aux armées, alimentent les légendes populaires... Peter Goes a choisi 36 fleuves, qu'il met en scène dans des cartes à la composition virtuose. Chaque double page est construite autour d'un ou plusieurs fleuves, dans une palette de couleur resserrée, et condensent une foule d'informations de nature variée (culturelles, historiques, scientifiques, mythologiques...) sur la zone dont il est question.